17-20 Oct. 2015.
La ville aux vélos, red light district et coffee shops… Je pensais que Strasbourg avait une bonne infrastructure de pistes cyclables mais loin de là. Routes extra larges dédiées uniquement aux 2 roues, interdiction par ailleurs d’emprunter les routes pour voiture même s’il y a un bouchon sur la piste cyclable. Les motocyclettes sont aussi obligées d’emprunter les pistes pour deux roues.
Pour l’hébergement j’ai eu la chance d’être hébergé chez Ekatarina que j’ai rencontré à Prague lors d’un évènement organisé via le site internet CouchSurfing. Cette plateforme permet d’héberger gratuitement chez soi des voyageurs, le bénéfice étant différent selon les personnes: histoires de voyageurs, apprendre une nouvelle langue, plaisir de partager sa culture, sa région etc…
Bons nombres de villes à travers le monde offrent des tours à pied gratuits. Le guide est alors payé en pourboire à la fin du tour de 2-4h. C’est habituellement en Anglais et les horaires se trouvent sur internet. A Amsterdam Tim (http://freewalkingtoursamsterdam.com) a très bien su faire le tour des endroits clés, histoire du pays et de la ville, culture, bons plans et le tout parsemé de petites histoires amusantes.
























































